Questions fréquentes

Vous avez des questions ? Nous vous apportons les réponses !

VMS®

  • Puis-je envoyer un VMS® vers des numéros de téléphone fixes ?

    Le VMS® n’est disponible que sur des numéros de téléphones mobiles (06 ou 07).

  • Utilisez-vous mes données ?

    Les données que vous importez sur la plateforme restent votre entière propriété. Nous ne les exploitons pas, ni ne les divulguons à des fins commerciales.

  • Peut-on mettre un numéro de téléphone appelant ?

    Oui mais uniquement un numéro de téléphone fixe. Depuis le 1er août 2019, l’ARCEP a interdit l’utilisation de numéros de téléphone mobile pour le démarchage commercial.

  • Comment le message vocal est-il enregistré ?

    Nous vous fournissons un numéro de téléphone fixe et un code unique. Vous appelez, composez le code puis enregistrez votre message vocal. Vous pouvez réenregistrer votre message plusieurs fois avant de le valider, en appuyant sur la touche 2.

    Vous pouvez également importer un audio au format indiqué (WAV, M4A, MP3, MP4).

  • Quelles sont les préconisations pour enregistrer le message vocal ?

    Le message vocal peut durer jusqu’à 40 secondes mais nous préconisons de faire un message de 30 secondes pour ne pas perdre l’attention du client. Vous devez vous présenter afin de personnaliser au mieux votre message. Sur le site, nous avons des exemples d’audio pour vous aider à mieux appréhender l’enregistrement.

  • Comment créer une campagne VMS® ?

    Après avoir créé votre compte, il vous suffit de suivre les 4 étapes suivantes :
    Importer les destinataires
    Enregistrer votre message vocal
    Planifier le jour et l’heure d’envoi
    Valider la campagne

  • Puis-je réutiliser un message vocal déjà enregistré pour une nouvelle campagne ?

    Oui, vous avez la possibilité de réutiliser un message vocal enregistré lors d’une précédente campagne.

  • Les crédits sont-ils décomptés si les messages ne sont pas déposés ?

    Si les messages n’aboutissent pas, nous re-créditons votre compte de la quantité de messages non déposés (utilisable pour une prochaine campagne). Aucun remboursement n’est possible. Vos crédits VMS® sont illimités dans le temps (sous réserve d’avoir un compte activé).

  • Dans quel cas un message vocal ne peut pas être déposé ?

    Les messages ne peuvent pas aboutir si la messagerie de votre destinataire est pleine ou désactivée, si le numéro n’existe plus ou en cas de problème/coupure du réseau de l’opérateur mobile. A l’issu de la campagne, un rapport d’émission est disponible sur votre interface web dans l’onglet « Mes campagnes ».

SMS

  • Combien de caractères comportent un sms marketing ?

    Le SMS Marketing contient la mention "STOP". Pour un sms, il faut prévoir 149 caractères.

  • Puis-je personnaliser l’émetteur ?

    Vous pouvez donner un "nom" à votre émetteur mais pas de numéros avec des chiffres. L’émetteur doit avoir 11 caractères maximum.

  • Puis-je envoyer des SMS Marketing les week-end et jours fériés ?

    Vous ne pouvez pas envoyer de SMS marketing les dimanches et les jours fériés.

  • Est-ce que l’on peut personnaliser le SMS (nom, prénom, etc.) ?

    Nous proposons le SMS à un tarif unique et abordable. Cette option n’est pas disponible.

  • Quel format doit avoir mon fichier ?

    Vous pouvez importer votre liste de contact via un fichier Excel ou CSV. La première colonne doit comporter les numéros de mobile sous les formats possibles suivants : 06 - 07, +336 - +337, 6 - 7 avec des espaces ou sans, avec des points.

  • Comment créer une campagne SMS ?

    Après avoir créé votre compte, il vous suffit de suivre les 4 étapes suivantes :
    Importer les destinataires
    Rédiger votre SMS
    Planifier le jour et l’heure d’envoi
    Valider la campagne

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