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L’arme secrète des marketeurs innovants !

7 Nov 2022 | Webmarketing

Le VMS® permet de déposer un message vocal préenregistré sur le répondeur de vos contacts sans faire sonner leur téléphone portable.

Parfaitement adapté pour consolider votre relation client, le VMS® (Voice Message Service) dit mailing vocal, est une solution de marketing direct toute aussi puissante que discrète. Le VMS® personnalise et renforce la relation client. Vos clients se sentiront reconnus.

Afin de vous donner toutes vos chances, vous trouverez dans cet article quelques conseils pour réussir votre campagnes VMS®.

#1. Un message simple et naturel

L’usage de la voix dans votre communication est une démarche originale qui vous permet d’humaniser vos échanges avec vos clients. En effet, quoi de plus impersonnel qu’un e-mail ? La voix vous engage auprès de vos clients, ce qui induit un contact personnalisé. Avec un taux de dépose avoisinant les 97 %, votre message sera massivement écouté et vos clients se sentiront valorisés.

D’où l’importance d’enregistrer un message parfaitement adapté à votre cible. Le message doit également être tout aussi naturel que si vous laissiez un message individuel sur le répondeur de votre client. C’est pourquoi, votre message vocal doit être court, audible et naturel pour le destinataire. L’information communiquée doit être simple et unique.

Dernière chose, n’oubliez pas d’enregistrez votre message dans un environnement calme, rien de plus désagréable que d’écouter un message vocal avec des sirènes de pompiers en bruit de fond… On exagère mais vous avez compris l’idée !

Pour écouter un exemple de message vocal clair et concis 👉 https://www.vms-sms.fr/vms#exemples-audio

#2. Utilisez le VMS® à bon escient

Le VMS® est un excellent moyen de fidéliser vos clients. L’usage de la voix vient personnifier cette relation, ce qui vous permet de créer un lien privilégié avec votre client. Utilisé à bon escient, le VMS® devient une arme discrète mais puissante pour se différencier de vos concurrents :

  • Relancer vos clients/prospects
  • Inviter vos clients à un évènement
  • Communiquer sur une promotion
  • Remercier vos clients de leur visite…

L’important étant de ne pas en abuser à n’importe quel moment, et de l’intégrer dans une stratégie de communication multicanale.

#3. Maximisez vos résultats avec un SMS

En effet, pour une communication optimale, le VMS® ne doit pas devenir votre canal exclusif. Nous vous conseillons de l’inclure dans une stratégie de communication globale. Le combiner a d’autres moyens de communication aura pour effet de valoriser votre message, et le média complémentaire parfait pour cela, c’est le SMS. Par exemple, si vous souhaitez inviter vos clients à un évènement spécial, le VMS® vous permettra de les toucher de manière personnalisée et déclenchera une action de retour pour environ 1/3 d’entre eux. Pour relancer ceux qui, sur le moment n’ont pas pu vous répondre directement, utilisez le SMS quelques jours après. Ils auront ainsi une petite piqûre de rappel, tout en évitant la redondance et votre campagne aura plus d’impact. Sur la plateforme www.vms-sms.fr, vous pouvez gérer vos campagnes et vos retours depuis une seule interface !

#4. Importez une liste de contacts optimisée

Notre dernier conseil porte sur la préparation de votre liste de contacts. Avant de diffuser votre message, il est important de bien segmenter votre cible, et donc d’optimiser cette liste de numéros de mobiles. Afin d’obtenir un maximum de retours, il faut vous assurer que les personnes qui réceptionneront votre VMS®, soient les bonnes personnes. La personnalisation de votre message vous permet de toucher le cœur de votre cible, de faire en sorte que vos clients se sentent privilégiés. C’est pourquoi une liste de contacts optimisée est indispensable pour une campagne VMS® réussie.

Voilà, vous avez désormais toutes les clés pour réussir votre campagne VMS® !

Si cette solution vous intéresse, inscrivez-vous sur la plateforme www.vms-sms.fr.
Besoin de précisions ? Toute l’équipe de Even Média, société détentrice du VMS®, sera enchantée de vous guider et de répondre à toutes vos questions.

Nous sommes joignables par e-mail à contact@vms-sms.fr ou par téléphone au 01 86 92 32 92.

Nous sommes joignables par email à contact@vms-sms.fr ou par téléphone au 01 86 92 32 92

Ecrit par Héloïse SANNA

Cheffe de produit VMS-SMS, Héloïse vous apporte son expertise et vous accompagne dans votre conquête et fidélisation client, à travers des contenus originaux et ciblés.