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Anticipez vos actions marketing pour la rentrée

4 Juil 2022 | Mailing Vocal

Pour les entreprises, la rentrée de septembre est souvent synonyme de rush ! Et même si vous ne vendez pas d’articles spécifiquement dédiés à la rentrée scolaire, profitez de cette opportunité marketing pour communiquer avec vos clients ! Et surtout ANTICIPER vos actions pendant l’été !

#1. La recette Drive to store : un incontournable !

Si vous possédez une enseigne, pourquoi ne pas miser sur le Drive-to-Store ? Aujourd’hui, ce sont plus de 4 personnes sur 5 qui se rendent en magasin après avoir effectué une recherche sur leur smartphone (source Hubspot). Alors pour tirer profit de ces nouveaux parcours shopping, les commerçants doivent s’adapter aux attentes des futurs acheteurs !

Une action Drive-to-Store a pour but de cibler les consommateurs via des technologies web-mobiles pour les amener à se rendre dans votre point de vente.

Alors concrètement, quelles sont les actions qui vous généreront du trafic qualifié en magasin ?

Voici la recette idéale :

  • Faites mijoter l’expérience client avec des actions de fidélisation (VMS (mailing vocal direct répondeur)SMS, évènements, promo)
  • Ajoutez 1 dose de réseaux sociaux pour plus de fun (posts, ads)
  • Mélangez énergiquement votre visibilité et votre notoriété (gestion des avis, google ads)
  • Si besoin, accompagnez le tout avec une prospection ciblée (emailing, SMS, supports print)

Réservez cet été au frais, partez en vacances l’esprit tranquille et servez votre préparation au bon moment : la rentrée !

#2. Organiser un évènement pour la rentrée

Vous voulez faire une (r)entrée remarquée ? Préparez un évènement. Que ce soit pour la cohésion de vos équipes, la fidélisation de vos clients ou la rencontre de nouveaux prospects, organiser un évènement vous permettra de fédérer autour de votre entreprise et d’accroître votre visibilité !

Vous pouvez cibler parents et enfants avec des activités en magasins autour d’une sélection d’articles « spéciale rentrée », ou un atelier d’initiation à l’utilisation de ces produits.

Et si vous ne vendez pas d’articles en rapport direct avec la rentrée, ce n’est pas grave, vous pouvez tout simplement créer une soirée « C’est la rentrée, retrouvons-nous ! »

Après tout, c’est toujours sympa de se retrouver après un bel été 😉

#3. Attirer de nouveaux clients

Même si l’été indien peut nous apporter une dernière vague de chaleur, la rentrée annonce bel et bien le début de la saison automne/hiver, et avec elle, la période des fêtes de fin d’années ! Donc si vos nouveaux clients sont satisfaits de leurs achats de rentrée, il y a fort à parier qu’ils reviendront chez vous pour leurs achats de Noël, vous ne croyez pas ?!

C’est donc l’occasion parfaite pour lancer un nouveau produit ou attirer avec des offres promotionnelles. Séduire de nouveaux clients pendant cette période faste qu’est la rentrée, vous assurera un pic de ventes au moment du Black Friday et à Noël 🎄

Et même si vos prospects ne convertissent pas à ce moment-là, ils ont 3 mois pour mûrir leur volonté d’achat, alors choyez-les, montrez-vous et alimentez cette envie par votre présence : réseaux sociaux, VMS (mailing vocal), SMS… Tout est permis !

#4. Confirmez vos acquis : fidélisez !

Bien sûr, il ne faut pas oublier vos fidèles clients non plus ! Offrez-leur des privilèges et des exclusivités, ils se sentiront valorisés.

Si vous n’en avez pas encore, la rentrée est le moment idéal pour lancer votre carte de fidélité, de préférence numérique et personnalisée. Elle renforcera le lien de confiance et de proximité avec votre client. N’oubliez pas de demander le numéro de portable à votre client, ce sera le moyen pour vous de le relancer par la suite, soit avec un VMS (message vocal direct répondeur), soit par SMS.

Profitez-en aussi pour échanger avec votre clientèle sur les réseaux sociaux. Lancez des quizz, demandez-leur quelles nouvelles activités ont-ils prévu pour ce mois de septembre ou quelles sont leurs résolutions. Ceci vous permettra de mieux connaître vos clients et donc de mieux cibler vos offres.

Avec tous ces conseils, je pense que vous avez toutes les armes pour préparer sereinement vos actions marketing de la rentrée ! Alors, je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bel été 😎 🌴 ☀️

Nous sommes joignables par email à contact@vms-sms.fr ou par téléphone au 01 86 92 32 92

Ecrit par Héloïse SANNA

Cheffe de produit VMS-SMS, Héloïse vous apporte son expertise et vous accompagne dans votre conquête et fidélisation client, à travers des contenus originaux et ciblés.